Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pschitlesneven
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2008

Y a bon chez Ikea

Je ne sais pas vous, mais personnellement, Ikea me laisse froid.
Cela n'a rien à voir avec la latitude traditionnelle du Suédois. Et j'avoue avoir un certain penchant pour cette nation, eu égard à cet apprentissage de la belote que j'ai dispensé à une Suédoise prénommée Inge, dans les années 70, et cette Inge ne manquait pas d'atouts dans son jeu. Au bord d'un lac autrichien, j'appris beaucoup de la langue suédoise  ce soir-là, ses intonations et même cette manière très particulière qu'a la Suédoise de tourner sept fois sa langue dans sa bouche.

Mais bon, vous imaginez plus de 61000 clients venant se presser chez Ikea Brest avant dimanche prochain, faire deux heures de queue pour passer huit heures ensuite chez eux à monter un meuble en kit avec la version finnoise de montage. Moi j'admire la connerie humaine. Certains sont déjà avec le camping-car, sur le parking...
Je pensais rêver, Sarko l'a fait. Consommer plus pour être encore plus con.
Et on dit:
Merci Gérard ( qui, en connerie, s'y connaît bien mieux que beaucoup d'autres!!!!!!!!!!!!!!!)

PS: Pschit va mieux, il a moins de fièvre, il arrive même à rire de la bêtise humaine. Un jour, il ira traquer la bêtise chez les bêtes, il n'est pas sûr qu'elle y existe autant.

Publicité
Commentaires
F
Moi je sais pourquoi il n'y a pas de jeux pour enfants ... parce que les jeux c'est parfois DAN-GE-REUX et quand on est maire-pédiatre on ne veut pas prendre de risque sur la sécurité des petits. Dans les bacs à sable y'a des crottes de chiens, autour des tourniquets, y'a du vomi, sur les balançoires , y'a du chigomme qui colle et au bas du tobbogan, y'a du verre cassé.Quand on est un maire-pédiatre on peut pas passer ses journées à entretenir ces espaces . Et puis en plus, quand il y a des jeux pour enfants il y a des rassemblements de maman qui parlent, et qui font leurs commentaires sur le manque de places en crèche, sur les tarifs des garderies et des centres de loisirs, sur les menus des cantines ... ou bien il y a des mamies, qui ne savent plus tricoter mais qui papotent, échangent, donnent leur avis sur la vie de la cité... Pas bon tout ça, dan-ge-reux aussi ces regroupements, ça peut vite nuire , non ?<br /> alors fini les rencontres et les premiers bisous au parc, fini les accros dans les culottes à cause de la pointe qui dépasse du siège de la balançoire, fini les chocos fraise et les petits Lu grignotés dans chaque coin, au moment du "4heures "... Voici l'ère du tout sécuritaire, du super parapluie ouvert à la moindre brise.<br /> Et puis maintenant, y'a la télé, chacun chez soi, c'est mieux comme ça, serons bien assez tôt pour se retrouver et militer dans les associations !
pschitlesneven
Publicité
Publicité