Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pschitlesneven
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2008

Il faut sauver le soldat Bob!

Oui, je sais, je suis devenu fainéant. Mais bon, il faut comprendre. La semaine dernière par exemple! J'étais de corvée d'accueil. C'est toujours un peu un boulot à la noix, présenter le Paradis aux nouveaux arrivants, faire visiter les chambrées, trouver des colocataires sympathiques. C'est un travail, on ne s'en rend pas bien compte.

Et pif paf pouf, Sœur Manu qui débarque à l'improviste. Le patron devait lui laisser ces cent ans sur terre, mais un bug informatique indépendant de sa volonté nous l'a expédié avec plus d'un mois d'avance. Rien n'était prêt!
Et qui s'est tapé le boulot? Pschitt. Tu parles que Bob, entre ses fréquentes allées et venues sur Terre, s'est débiné pour me donner un coup de main. Et comme ici, on reçoit Le Point, il avait lu les bonnes feuilles et il n'avait qu'une peur, qu'elle le prenne pour son professeur de Grec (pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, elle se chatouillait le berlingot en pensant à son prof de grec, non, Grec, enfin bref!)

Tout ça pour vous dire que c'était un peu la ruche énervée quand Manu a passé le portillon. Bon, ça ne valait pas Notre-Dame, où tous les politiques sont venus rendre hommage à celle qui ne faisait que les envoyer chier tant qu'elle pouvait. Même ici, pendant la retransmission, elle s'est permis des commentaires du genre:
- Tiens qu'est-ce qu'elle fait là la petite saucisse?
- Que dites-vous, très sainte soeur?
- La petite saucisse avec tous ses fayots autour, c'est la droite cassoulet qui vient bénir mon corps, tu parles d'une assemblée de rigolos. Pas un pour sauver l'autre. Quand je leur demandais trois francs six sous, y avait jamais une tune, mais pour sauver des banquiers richissimes, ils trouvent des centaines de milliards. Tu comprends que je me suis barré du système. En plus, si j'avais fêté mes cent ans, ces cons, ils seraient tous venus me faire la bise. Ouais, la bise de Judas!!!!

Ensuite, nous sommes allés à la cantine. Aujourd'hui, c'était purée saucisses de Morteau, avec un petit vin des Côtes de Thonge qui valait le déplacement. Manu, elle aime bien manger et bien picoler. Faut pas dire du mal des religieux, la plupart ont la cave qui va bien avec la solitude.
- Tu vois, ton petit pinard, il vaut bien tous les hommes que j'ai pas eus!

Y a pas à dire, la Manu, elle tient bien son rang!

Et pendant c'temps, où qu'il est mon Bobby? Il fait la gueule, il a rien à mordiller, pas une petite frasque lesnevienne. Nada companero! Il se les rongent graves. Je sens que je vais l'expédier chez Sigmund afin qu'il dépasse sa transcendance versatile à opinions convexes.

Mais au fait Bobby, la semaine prochaine, il y a une élection hyper importante pour l'avenir de l'humanité, un truc qui arrive pas comme ça sur Terre tous les quat'matins. Il y a l'élection de qui déjà?
- J'vois pas, dis Bob, en schtroumf grognon!
-Mais si Bobby, réfléchis un instant, la semaine prochaine, une élection qui va peut-être bouleverser la planète?
-J'vois pas, m'en fiche, s'passe rien à Lesne, j'peux même pas dire des conneries, m'en fous d'l'élection. Zont même pas fini chez Tonton pour que je rigole un peu, alors s'te plaît, m'en fous ton élection!
- Mais quand même Bob, la semaine prochaine, c'est Gérard qui va être Grand Manitou du PS. Sa motion a été approuvée par deux suffrages. A mon avis, ça devrait suffire. Notre Gégé local comme Premier Socialiste de la France toute entière, notre Kim Il Jong à nous, rien que pour nous qui va être le Premier partout!
- Ben, ça m'en touche pas une, bougonne-t-il
- Ben, ça peut pas t'en toucher deux, vu tout le respect que je te dois.
- Fais caguer Pschitt, retourne voir Manu, trouve-lui un Prof de Grec qui aime les annales du Bac, ça devrait lui changer!

Alors que j'allais, à potron-minet, réveiller la future Sainte pour un jogging entre deux nuages, je me pris à penser à notre bonne ville et je me dis:
- Quand tu fais rien, t'es sûr de pas te tromper!

Pschitt live from Paradise!

PS: Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais le 1er novembre, jour de la Toussaint, la fréquentation de mon blog a explosé. Je sais que je suis mort, mais il n'était pas besoin de me déposer tant de fleurs. Merci quand même à cet ami bienveillant qui a lu presque toutes les pages

Publicité
Commentaires
pschitlesneven
Publicité
Publicité