Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pschitlesneven
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2008

L'année c'est cool !

Eh oui, l'année s'écoule comme la morve au nez des enfants de maternelle qui ne connaissent pas encore l'utilisation du mouchoir. Il y a les nez qui coulent, et les autres aussi... Les autres qui nous rassurent. On sent déjà que 2009 sera une grande année pour plein de grands projets élaborés dans des commissions fumeuses.
Nous aurons une belle salle de spectacles sans spectateurs. Cette salle si bien pensée par des Lesneviens qui s'y connaissent en spectacles, d'ailleurs, la première sera sur un air de Gershwin, devinez donc!

Foutre Dieu, s'exclame Dieu qui se tient à ma gauche, et moi donc, à sa droite, qu'y fais-je? sinon signer mon arrêt de purgatoire. Dieu, dans son incommensurable bonté, m'a tapé sur l'épaule et, de sa gouaille habituelle, m'a lancé sur un thon très germon:
- Y manquerait plus qu'ils fassent un truc avec des freluquets en aube pour l' inauguration, j'entends déjà les sarcasmes de ceux qui pensent que je laisse traîner des mains sous les surplis. Va y avoir du sport!

Je tente de rassurer mon Dieu en personne. Il a picolé un peu trop d'eau bénite, et comme il la coupe avec un vieux rhum des Antilles, il a tendance à tout exagérer. Je le prends par la main et le transporte d'aise quand je lui dis, tout à trac:
- Faut pas croire tout ce qu'ils disent, jamais ils ne l'appelleront Salle Timbanque, pour ça, il faut de l'humour, et je ne pense pas que ce soit la qualité première de ceux qui y pensent.
- Tu me rassures, mon bon vieux Pschitt, j'avais même pensé qu'ils l' appelleraient Salle en gros, vu qu' en gros, c'est la même qu'avant sans qu'elle soit vraiment pareille, et qu'en fait, on s'en fiche, vu que le plus important, c'est que l'assurance paye et que donc, il faut commencer les travaux.

En fait l'important c'est pas le contenu, c'est le contenant. Cela me rappelle de somptueuses piquettes cachées sous des étiquettes dorées. Mais c'est le con qui paye et le con qui crache!

Paradisaiquement Pschitt!

Publicité
Commentaires
pschitlesneven
Publicité
Publicité