Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pschitlesneven
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2008

Tout finit par s'arranger!

Je me disais ça en observant les dissertations du bac philo d'aujourd'hui. "Peut-on désirer sans souffrir?" Demande à l'édile, il en a des choses à dire. Ou, un autre qui lui va bien au teint:"Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même?"

Comment dire en peu de mots?

Comme disait l'autre Grec il y a 2000 ans, je sais que je ne sais rien! Et tu te démerdes avec tout ça. Mais, vu la beauté stylistique de notre maire adoré, on est sûr que lui ne sait rien, et ce n'est pas pour cela qu'il est plus avancé. Ne rien savoir cela se conçoit, il suffit de l'avouer, de dire qu'on s'est trompé. Mais j'ai remarqué que souvent, l'incompétence mène à l'insulte, car c'est le dernier moyen, quand il n'y en a plus, de vouloir humilier l'adversaire. Observons la tournure: " Tu peux dire ce que tu veux, j'en ai rien à foutre."
D'où vient ce joli mot de foutre? Personnellement, je ne fouille pas les poubelles de l'Histoire pour savoir son sens premier. Cela veut donc dire que le Maire fout. Bonne nouvelle en soi, foutre étant un des moyens d'assouvir tous nos bas instincts primaires. Mais il ne fout pas avec n'importe qui, uniquement avec gens de sa condition. Donc, le barbichu ne lui sied point pour foutre, j'ai le sentiment que la réciproque est vraie.

Savez-vous aussi qu' afin de foutre, il faut le con, c'est Sade qui le dit, c'est pas Pschitt, Pschitt relate, mais n'a  aucune opinion. Pschitt fout avec Pimprenelle, et elle aime ça, et lui aussi, la vie est belle. Mais si le Maire ne veut pas foutre avec le Barbichu, c'est qu'il y a incompétence d'humeurs! Donc, le barbichu n'est pas le con qu'il faut à l'édile, vu qu'il n'en a rien à foutre!
- Ah, tu avais pensé qu'il y avait un truc entre le barbichu et l'édile? me glisse Pimprenelle
- Euh, non, je me disais qu'il n'y avait point besoin de violences pour foutre!
- Oh, mon joli Pschitt, et si on s'en foutait de tout ce soir?

Chut, je vous raconte, quand tout sera foutu!!!!

Publicité
Commentaires
H
Quelques définitions ou utilisations de la locution "j'en ai rien a foutre" trouvées en voletant sur google :<br /> <br /> 1 - de notre "grand" édile national :<br /> <br /> "Pas besoin de communiqué, tous ces cons, j’en ai rien à foutre" <br /> <br /> 2 - explication d'Ardkorpédia : monumental sac à foutre, source de toute connaissance, et qui dit détenir la vérité universelle et absolue : <br /> <br /> Attention, ne pas confondre "j'en ai rien à foutre" et "je n'ai rien pour foutrer", qui est une explication répandue chez les eunuques. <br /> <br /> 3 - sur Greatson, parole de Sniper :<br /> <br /> Oooooooh ! J'en ai rien a foutre ! <br /> Oooooooh ! J'en ai plus rien a foutre, <br /> De ce que tu peux penser, <br /> Tu voudrais que je me défende, je répondrais : <br /> Nan Nan Nan Nan Nan Nan
pschitlesneven
Publicité
Publicité