Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pschitlesneven
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2008

Le match est fini!

Tout à l'heure, alors que les amies de Pimprenelle et elle aussi buvaient moults bières et schnaps, bretzels au sel, et choucroutes variées, en attendant le match Autriche Allemagne, je m'étais esquivé, prétextant un besoin pressant, pour vous dire quelques mots sur le si beau mot de "foutre".

Ensuite, l'envie passée, et les filles énervées par "un si beau Ballack", je me suis laissé prendre à leur piège du hors-jeu, à l'impossibilité de passer sur les côtés, parce que la défense est trop resserrée, qu'il faut tendre la ligne entre le milieu et l'attaque. La bière coulait à flots, la bouteille de schnaps, ramenée d'une escapade de l'été dernier en Bavière, vivait ses derniers instants quand, une voix, toute petite, mais mignonne à souhait, a surpris toute notre assemblée de fidèles footeux:
- Perso, j'en ai rien à foutre des matchs de teutons...

Silence dans l'assemblée. Nous avions évoqué pendant l'apéro les dires subtils de l'édile. Chacun se tenait sur ses positions. Qui allait enclencher le mouvement suivant, la dernière phrase assassine:
- Foutre oui, mais à quel prix?, entendis-je dans la douce bouche de Pimprenelle.
- M'en fous, continua l'avant-centre de l'équipe féminine de Pimprenelle.

Il est vrai qu'elle ne brille pas par son intelligence, mais il paraît qu'elle marque tant de buts...

Et là, j'ai eu l'outrecuidance de leur demander:
- Qu'est-ce qu'on fout là?

Ben, on regarde un match de foot en buvant des bières, fut la réponse unanime!

Bref, on fout ce qu'on peut avec ce qu'on a. Perso, j'ai mal à la tête et demain, je sens que je vais accuser le schnaps bavarois. Et pis demain, on fait soirée italienne, Pimprenelle m'ayant soufflé que ce serait une soirée:
" Bienvenue chez le Chianti!"
Si avec ça on ne gagne pas, je me fous de tout et de tout vraiment!!!

Publicité
Commentaires
pschitlesneven
Publicité
Publicité