Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pschitlesneven
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2008

Pschitt est énervé après Bob!

Ce qu'il y a de bien au Paradis, c'est qu'on reçoit les journaux avant le passage du laitier. On a une maison de la presse ici qui vaut le détour et, ce matin, guilleret, j'allais baguenaudant dedans les pâturages, belle des champs, quérir mon journal favori quand je rencontre Bob. J'allais pour le saluer quand je le vois m'esquiver.
Qu'est-ce donc à dire? me dis-je!

Le Bobby cherchait manifestement à m'éviter. Mais de quel droit, après tout ce que nous avons vécu ensemble.Comment se pourrait-il? Je le suis, le piste, à l'odeur, c'est assez facile et le coince dans un sous-bois du Paradis. Non, il n'y aura rien de sexuel à suivre, les âmes chastes peuvent continuer la lecture. Donc, je le chope par le col et lui tiens à peu près ce langage:

- Mon ami, vous semblez bien pressé en cette matinée, est-ce l'odeur d'un quelconque fromage avarié qui vous met de si bon pas ce matin?
- Non, mais j'ai à faire, je suis de corvée auprès de saint Jean Baptiste, j'ai égaré sa tête et il me faut la lui rendre avant midi, sous peine de sanction exemplaire, m'a-t-on dit!
- Mais, vous semblez détenir le journal du jour, et que dit-on sur notre bonne ville?
- Oh, rien, vraiment rien d'important, que des billevesées, vous savez, depuis la semaine dernière, il n'y a plus vraiment rien d'important, sinon la bonne nuit de nos concitoyens.
- Passe-moi le canard, Bobby.

Et là que vois-je, Notre Dame se vend pour 891 000€! La Notre Dame à mon Andouille préférée se vend comme une vulgaire fille de joie. Ah que point, ah que nenni, la perfide femme de l'andouille, à peine lui refroidi et lui au Paradis se laisse prendre comme une catin et s'offre au premirr venu pour une somme si modique!

- Je ne sais comment te le dire Pschitt, mais elle n'a pas pu résister. Il était beau, il était fort, il sentait bon le sable chaud, elle a cru bien faire.

Les bras m'en tombent. Comment faire confiance à une femme comme Notre Dame, pour laquelle je m'étais pris de sympathie, là voilà livrée à l'envahisseur laïc.
- Oui, mais Pschitt, y a quelque chose de bien, je pense qu'il ne feront pas d'emprunt encore une fois, il faut vider le bas de laine.
- Heureusement l'ami, avec les taux qui remontent sec, j'espère qu'ils ne devront pas batailler la chèvre et le chou devant un banquier subprimé!!!

Y a pas que la Bourse qui fout le camp, même les classes de notre jeunesse.

Pschitt sans gaz

Publicité
Commentaires
C
Dis donc Pschitt, ne deviens-tu pas un peu flemmard ! rien de neuf depuis le 22 septembre, c'est quoi ce bordel ! et tes lecteurs, tu t'en fiches ! il faut se secouer mon vieux ! nous on a besoin de ta prose. S'il faut compter sur les animations organisées sur Lesneven, on va vite déprimer ! Allez bonhomme, au boulot, nous sommes en manque...
pschitlesneven
Publicité
Publicité