Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pschitlesneven
Archives
Derniers commentaires
30 janvier 2009

A qui les droits d'auteurs, nom de houps!

Ce soir, nous avions une réunion de Houps! Vous me direz qu'est-ce qu'un Houps? Un Houps est quelqu'un qui a râté sa vie. Alors qu'il pensait coincer quelqu'un, il s'est trompé, donc, il a fait Houps!

Le Houpseur a ceci de particulier qu'il ne se rend pas vraiment compte de la portée de son Houps! Le plus difficile chez le Houpseur est de lui faire comprendre que son Houps peut faire mal, et même détruire. Mais souvent le Houpseur ne s'en rend pas compte. Pourquoi?

Nous donnerons la parole à un spécialiste du Houpseur, le Docteur es honoris qui causa plus qui faisa, je dis donc le Docteur qui va plus loin:

-Il y a chez le Houpseur quelque chose qui ressemble à de la mégalomanie. Alors qu'il pense savoir, et qu'il met toute sa pseudo science à croire qu'il sait et fait croire et pourquoi? Tout s'arrête, car l'évidence du Houpseur est dans la confrontation, dans l'exacte attitude du confronté- accusé. Que lui reste-t-il quand il s'est perdu? Ben rien. Et c'est là où me Houpseur s'en va, va boire un coup de rhum, ou d'autre chose, enfin il s'en va, parce qui va et tout s'en va.

Je lui dis: "C'est pas un peu compliqué cette histoire?"

Alors là, le docteur es honoris qui causa sans qui faisa, me regarde d'un oeil noir. Je sens la fièvre qui lui monte aux bajoues, et tout à trac, il finit par cette phrase qui n'appelle aucune réponse:

- Un jour, là où le Paradis se mêlera de toutes vos histoires, quand il n'y aura plus de barbichu sévère, quand le ventre sera rassasié, que nous irons, bon enfant, loin des salles à mettre en oeuvre, loin des orchidées, alors, il fera jour. Ce jour où, nous triomphant, la plèbe aura compris et s'inclinera devant moi.

Bon, soit il picole sec, soit il se trompe encore une fois de pékin.

Pschitt qui vous aime !!!

Publicité
Commentaires
pschitlesneven
Publicité
Publicité