Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pschitlesneven
Archives
Derniers commentaires
15 février 2009

Tu parles d'un dimanche! citation M.Drucker

Pschitt a consacré son dimanche à consoler Bob. Le pauvre se demande comment il va être mangé et par qui. Je me le suis demandé avec lui. Nous avons devisé, entre deux crises de larmes chaudes, deux éternuements
consécutifs aux dites larmes. L'ectoplasme était fait et refait ( étant au Paradis, Bob n'est qu'ectoplasmique, même si parfois, l'évocation de Notre Dame lui fait gonfler le ballon!) et désespérait.

- Je ne voulais blesser, voilà qu'on me reproche
  D'avoir laissé mon âme balayer des pensées
  Que je pensais gentilles, et même insensés
  Sont ces griefs torts à qui mon cœur accroche!

Le Bobby, quand il se lance dans l'alexandrin, il lui faudrait picoler un peu plus que la faculté ne le recommande. Cependant (car il y a toujours un pendant!) il n'arrive pas à penser qu'il est victime d'une cabale à laquelle il ne comprend rien:

- A vaincre sans persil, on finit à la Poire
  Et à moult alcools on laisse trop de gloire.
  Me voilà dévoilé, mais le Maire magnanime
  Dans la presse locale, m'a laissé anonyme.

Tu vois qu'il fallait pas t'énerver, il voulait juste savoir qui c'était le grand méchant loup. Les petits chaperons rouges qui ne font que mener le petit pot de beurre à leur mère-grand ont toujours eu ce souci. Et comment qu'il est le grand méchant loup, est-ce qu'il a de longues dents, est-ce qu'il a de gros yeux, et surtout, est-ce qu'il est vraiment méchant???

Tous les enfants tapent dans leurs mains et avertissent le petit chaperon rouge. Oooooouuuuuhhh, le loup!!!
Et là, le loup se cache dans les replis du petit théâtre de marionnettes. Et, à chaque fois qu'il sort un bout de langue sur le côté, les petits enfants crient encore plus fort: OOOOOOOUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHH !!!

Tu sais, on a tous eu envie de sauver le petit chaperon rouge, on a tous été des enfants, et on a tous eu peur du loup. A ce moment là, Charles Perrot intervient:
- Oh, là les manants, faut pas tout trafiquer, il ya les contes et les comptes. Pour ce qui est de trafiquer les contes, vous tenez votre homme, pour les autres, il va falloir trouver un autre benêt!

Et c'est là, mais oui, les petits amis (le loup tire encore sa langue et les enfants font OOOOUUUHHH!) qu'intervient Guignol. Mais c'est bien sûr, dans le théâtre de marionnettes, Guignol n'est jamais loin!

- Et toi le Guignolet, à force de me saouler
  Peux-tu envisager de me sortir de la crise
  Car à force et enfin, si tout ce vin me grise
  Ici j'ai bien envie, de tout carambouler...

Caramboule mon ami, laisse-toi aller à tes envies. Désormais sur ta sellette, tu as l'air de quoi. D'un loup aux dents élimées, je ne peux le croire. Quand Guignol rigole des Pandores, les enfants ausi se gaussent. C'est la loi du genre. Dans toute société, il y a les bons et les méchants, et tu remarqueras que les enfants, eux, ont cette audacieuse idée de moquer les méchants, de leur taper sur les doigts, et rappelle-toi le Guignol de tes jeunes années, il prenait malin plaisir à se saisir de son gourdin pour tapoter le cuir des autres gourgandins. Il n'est pas besoin de faire de grands discours, c'est ainsi qu'est la vie entre les forts et les faibles.

Les faibles n'ont que la fable, quand les forts se perdent les pieds dans leurs torts.

Na!



Publicité
Commentaires
pschitlesneven
Publicité
Publicité