Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pschitlesneven
Archives
Derniers commentaires
14 août 2008

Pschitt est mort ce jeudi...

rousseauAlors qu'il allait entreprendre la montée du mont Esquieu, notre ami Pschitt a succombé à une attaque par le flanc, alors qu'il s'attendait à une attaque par la Danette. Il est difficile pour moi, son amie, de vous dire tout ce que ce grand homme va manquer des Jeux Olympiques de Pékin, la deuxième semaine par exemple, lui qui aimait tant le Taek Won Do et le cyclisme sur piste.

Nous nous sommes réunis ce jour devant sa dépouille, en buvant du Vichy Saint Yorre, comme il me l'avait demandé hier matin au petit déjeuner, engloutissant des smacks au lait ribot.

Alors qu'il tâtait mon Polichinelle, il me dit tout à trac:
-Ah, si je meure demain, je veux être au Panthéon, près de Arouet, nous pourrons enfin deviser gaiement de la bêtise du genre humain, nous pourrons nous mettre face à face et jouer aux dominos. Je pense qu'il est bien moins fort que moi à ce jeu inventé par les Chinois. Dans ce temps de fraternité sino-française, il me semble important d'y aller de go.
- Mais pourquoi penses-tu mourir demain, mon amour, alors que nous avons encore tant à faire?
- Parce que demain est un beau jour pour mourir, Pimprenelle, et si le Lidl est ouvert, va faire provision de Vichy Saint Yorre que tu déverseras sur ma tombe au moment venu!

Le Mont Esquieu, par ce matin d'août, était nimbée d'une brume sombre. On ne voyait pas le sommet. Il s'est mis en marche, accompagné de son fidèle laquais, Gérard, et je les ai vus, arpenter les premiers laçets du col. Il s'est retourné, levant la main droite et disant je le jure ( je ne comprends toujours pas pourquoi!).

La suite est trop triste pour que je vous la raconte. Ah, vous voulez savoir, ben, il a porté sa main au coeur, il a éructé longuement des versets sataniques et il est mort. Tu parles d'un con! Moi veuve avec Polichinelle qui grandit, comment est-ce que je vais vivre dans ce monde de brutes assoiffées de sang!

Je m'en remets à vous, amis du monde entier qui le souteniez. Envoyez vos dons au Pimprenellethon, et aidez-moi à faire en sorte que le fils (ou la fille?) ressemble à son père (mais plutôt à sa mère!).

Le registre de condoléances est ouvert sur: pschittlesneven@gmail.com.

Pimprenelle.

Publicité
Commentaires
pschitlesneven
Publicité
Publicité