Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pschitlesneven
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2008

On ira tous au Paradis!

Ben oui, au Paradis, tu parles d'un endroit! C'est triste à pleurer des larmes de crocodiles. On s'emmerde fort, et c'est même peu de le dire. Bon, dans deux jours, ça va faire un mois que j'y traîne ma misère. Et franchement, s'il n'y avait les parties de croquet avec Arouet, le temps serait bien plus long.

Et dire que c'est les fêtes de Lesneven!

Je vais tenter d'aller voir notre chef à tous, Dieu himself, afin qu'il me donne une autorisation de redescendre sur notre bonne vieille terre, mais c'est pas gagné. Ce matin, il ne pétait pas vraiment la forme, le Vieux.

Toc, toc, toc, Dieu est-il là?

-C'est pourquoi?
- Une petite envie de Terre, oh, juste pour une ou deux nuits, mais c'est les fêtes de Lesneven, et j'ai pas envie de rater ça, vous comprenez?
- Ah, mon bon Pschitt, même pas un mois, et déjà la nostalgie! Je vous comprends, Jésus m'a fait le même truc, mais lui, il lui a pas fallu trois jours avant de vouloir redescendre. C'est fou quand même. Ici, vous avez tout, le gaz à tous les étages, un loyer modéré, une assurance santé à toute épreuve, franchement, pourquoi redescendre sur terre.
- C'est bien là le problème, cher Dieu, redescendre sur terre, arrêter de croire à toutes vos balivernes qui ne servent à rien en bas, parce que quand même...
-Quand même quoi, Pschitt, je fais ce que je peux, tiens, cette semaine, je vous ai même envoyé mon ministre sur terre faire un tour dans ton beau pays. D'accord, au niveau de la comm, le mec est un peu nul. Pas comme l'autre avant qui avait un sacré putain de charisme qu'il me faisait de l'ombre. C'est pour ça que je l'ai ramené par ici, ça manquait de DJ au Pardise's Club, et il fait un bon, boulot, j'avoue, c'est blindé tous les soirs.
- Bon, alors, c'est OK, je peux redescendre?
- Oui, mais à une seule condition!
- Ah, laquelle?
- Pas de Pimprenelle comprise dans la visite, elle serait bien capable de vouloir vous garder là-bas, et vous avez encore du boulot ici.
- Même pas un petit bisou, vite fait, elle ne s'en rendra pas compte.
- Non, Pschitt, c'est ferme et définitif. Et on ne discute pas les propos divins, on les exécute.
- OK, Dieu, alors on dit une semaine, je rentre samedi de la semaine prochaine.
- Samedi 14h, j'ai une petite sauterie avec Jean XXIII et pie XII, vous viendrez?
- Promis.

Publicité
Commentaires
pschitlesneven
Publicité
Publicité