Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pschitlesneven
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2008

Laisse les gondoles à Venise!

A peine rentré de mon escapade terrienne, un coup de bigo à mon étage. Oui, ici, c'est pas comme en bas, on a un bigophone par étage, et pas de portable a dit Dieu, sinon, c'est la cacophonie. Ce qui se conçoit, vu le nombre d'énervés du bulbe qui transitent toutes les semaines dans le coin.

J'ai oublié de vous dire, mais je suis à l'étage des stagiaires paradis. Bref, c'est pas gagné. Par exemple, l'étage où il y a des filles est beaucoup plus haut dans la hiérarchie, et je ne suis pas certain, malgré mes efforts, d'y accéder un jour.

Donc, coup de bigo du Pierrot:
- Pschitt, tu es demandé au rapport, rapport à des échauffourées dans ton bourg la nuit de samedi à dimanche dernier. Comme tu avais eu une autorisation exceptionnelle de te rendre sur Terre, le grand patron veut que tu passes le voir, mais pas demain, tu as cinq minutes pour faire ton paquetage, et direct chez lui!

Je sens que je file un mauvais coton, c'est vrai qu'il y a eu un gros coup de barouf sur la Place du Général, et pourtant je n'y suis pour rien. Je n'ai fait que constater et compter les points. C'est vrai que la rumba qu'il y avait dans l'air n'avait rien de vraiment drôle. Dès 21h, des gamins et gamines ivres, certaines ne devant même pas avoir treize ans vidaient force transistors à 24 piles du côté du centre socio. D'autres arrachaient déjà des fleurs, et comme il sufisait de tomber deux quilles en payant deux euro pour avoir le droit à un litre de mauvaise bière, ça sentait un peu le coup fourré derrière chacune des jardinières du centre-ville.

Bref, ça sentait mauvais. Et tout le monde le savait. Mais comment que je vais le dire à Dieu himself qui me croit responsable du bordel?

Je frappe à sa porte. J'entends rugir, ce qui n'est jamais bon signe, Dieu rugissant étant une autre manière de dire:"Tu vas passer un sale quart d'heure!"

- Ah, Pschitt, vous voilà enfin. Alors comme ça, je vous donne un ausweis pour la Terre et vous en profitez pour mettre toute votre bonne petite ville à feu et à sang. C'est du joli. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que vous allez être caserné pour un bon bout de temps à votre étage.
- Mais, Dieu, bon sang de Bon Dieu, je...
- Mais ne jurez pas, mon petit ami, l'édile étant loin de sa base, vous en avez profité. Je vous connais, vous n'êtes qu'un petit trublion grégaire qui ne savez profiter que d'une seule absence pour que le flot de la connerie envahisse Le Flô!
- Sans chapeau chinois, s'il vous plaît.
- Mais que vienne donc faire les Chinois dans cette affaire. Pschitt, vous me décevez. Pire que les gosses, à peine le dos tourné qu'ils font des bêtises. Vous en avez pour quelques mois de Pater Noster et trois semaines d'Avé Maria. C'est éxécutable tout de suite, en sortant de mon bureau, vous verrez avec Pierrot pour l'application des peines.

Voilà comment j'ai fini ma journée. Pour deux jours passés à Lesne, j'en prends pour au moins six mois de placard. J'écris ce soir, en me cachant. Un Dazibao clandestin, collé à un nuage du paradis. J'espère qu'il va vous parvenir.

Pschitt...

Publicité
Commentaires
pschitlesneven
Publicité
Publicité